Télésecrétariat médical : pourquoi choisir ClicFone ?
Un télésecrétariat médical peut constituer une aide précieuse pour la gestion de votre cabinet. Que vous soyez médecin généraliste ou spécialiste, votre permanence téléphonique à distance vous permet en effet de déléguer un certain nombre de tâches administratives pour vous consacrer à l’essentiel : votre activité auprès de vos patients.
Mais il n’est pas toujours facile de choisir le bon télésecrétariat médical parmi l’offre disponible : voici 4 bonnes raisons de choisir ClicFone.
1. Pour gagner du temps
Le premier atout d’un bon télésecrétariat médical réside dans sa disponibilité et sa réactivité. Les équipes de ClicFone assurent ainsi 69 heures de présence continue pour répondre aux questions et aux demandes de prise de rendez-vous de votre patientèle. Elles vous permettent ainsi de gagner un temps précieux, puisque les tâches administratives peuvent représenter jusqu’à 7 % de l’activité d’un médecin généraliste.
Selon les chiffres publiés par la DREES en 2012, dans une étude sur l’emploi du temps des médecins généralistes, 78 % des répondants affirmaient travailler 50 heures ou plus par semaine. Ils étaient également 44 % à assurer eux-mêmes leur secrétariat, et disaient consacrer en moyenne 4 heures hebdomadaires aux tâches de gestion. Et si votre permanence téléphonique vous aidait à diminuer le temps que vous consacrez à ces tâches ?
2. Pour simplifier la gestion de votre agenda
Les tâches que vous confiez à la permanence téléphonique de votre cabinet médical ne doivent pas se limiter à la prise d’appels et de rendez-vous pour être efficace. Votre télésecrétariat doit également veiller à synchroniser vos agendas et vos dossiers médicaux.
C’est pourquoi ClicFone veille à vous transmettre, en temps réel, toutes les informations dont vous avez besoin pour exercer votre activité dans des conditions optimales. Ses téléconseillers synchronisent l’ensemble de vos agendas, directement sur l’application mobile dédiée ou bien sur vos agendas électroniques personnels. Votre télésecrétaire médical veille en outre à envoyer des rappels de rendez-vous par SMS à vos patients, et contribue ainsi à réduire le taux d’absentéisme enregistré par votre cabinet.
3. Pour assurer un accueil de qualité à vos patients
La permanence téléphonique d’un cabinet médical ne s’improvise pas. Bien souvent, votre télésecrétaire médical constitue le premier « visage » de votre cabinet, puisqu’il s’agit du premier interlocuteur de vos patients. Il vous faut donc vous tourner vers des téléconseillers professionnels et disponibles, qui sauront respecter les usages et les règles du secteur médical.
Souriantes, discrètes et rigoureuses, les équipes ClicFone veilleront donc à réserver un accueil de grande qualité à vos patients. Et pour que la prise en charge soit complète, elles leur permettront également de réserver leurs rendez-vous en ligne, par le biais d’une plateforme dédiée : LibreRDV.
4. Pour respecter les règles relatives à la vie privée de votre patientèle
Un télésecrétariat médical traite des données sensibles : au-delà des informations personnelles sur vos patients, il dispose d’une vue d’ensemble sur leurs problématiques médicales, ainsi que sur leur couverture sociale.
Or, ces données font l’objet d’une protection légale d’envergure européenne. Le règlement général sur la protection des données (RGPD) encadre strictement la collecte, le traitement et le stockage des données personnelles.
En confiant la permanence téléphonique de votre cabinet médical à ClicFone, vous vous assurerez ainsi du respect des dispositions légales prévues par le RGPD, tout en veillant au respect de la vie privée de vos patients.
Vous souhaitez bénéficier d’un télésecrétariat médical professionnel, à la fois souriant et fiable ? Faites le choix de la disponibilité, mais aussi des services connectés avec ClicFone, votre permanence téléphonique médicale à distance.